Merveilleux week-end gourmand!

ROUGEMONT – La joie et la bonne humeur étaient de mise pour un deuxième week-end de suite du côté de Rougemont et pour cause : Dame Nature avait revêtue ses plus beaux atours pour recevoir les visiteurs dans la capitale de la pomme. Une pomme généreuse et en abondance cette année, aux dires de  Francis-Hugues Lavoie à La Pommeraie d’Or, le premier verger à accueillir les visiteurs via la 112 Ouest. Le site était bondé samedi et dimanche.

Activité familiale par excellence

L’autocueillette des pommes est à son paroxysme à ce temps-ci de l’année. Samedi et dimanche, notre petit pèlerinage nous a permis de rencontrer des gens sympathiques, comme les membres de  famille Huot de Naperville (photo du haut), qui ont fait une tradition leur visite à Rougemont chez les producteurs participants aux Week-ends Gourmands.

Les week-ends gourmands c’est aussi aller à la rencontre d’artisans passionnés heureux de partager leur savoir-faire. L’activité vous propose des dégustations raffinées et des animation musicales dans les vergers; cidres rafraîchissants et vins à découvrir, prunes et poires juteuses, tartes, gelées et confitures pour becs sucrés, légumes frais et goûteux, citrouilles effrayantes et courges originales, produits du terroir et artisanaux et menus alléchants des restaurateurs…

Tous les week-ends jusqu’au 20 octobre, partez à la rencontre des producteurs et entrepreneurs locaux qui ont préparé ce moment toute l’année. Tout le monde est prêt à vous accueillir et à partager avec vous le fruit de ce labeur.

Pour voir la carte interactive des entreprises participantes :

2024_VF_TOURISME_ROUGEMENT_CARTE TOURISTIQUE (tourismerougemont.com)

Photographies : André Corbeij 2024 ©

Une année record pour la récolte des pommes. Du jamais vu en 15 ans, selon les Producteurs de pommes de la Vallée Montérégienne.

 

À La Pommeraie d’Or, une guide explique aux visiteurs la marche à suivre pour l’autocueillette des pommes.

 

 

Spectacle du chansonnier Martin Dufort à la Cidrerie Michel Jodoin.

Petite ballade à vélo au vignoble De Lavoie.

 

Citrouilles effrayantes et courges originales !