André Corbeij
MARIEVILLE – La saison de football scolaire au RSEQ Montérégie est lancée ! Le week-end de la fête du travail a été l’occasion pour les Castors de Marieville et les Griffons de PGO de disputer un premier match. Tout d’abord, le 2 septembre, les Griffons ont signé un gain de 39-7 contre les Broncos de Baie-Saint-François à Valleyfield, en Division #3 chez les cadets.
«Bien que nous soyons contents des résultats du match, comme c’est le premier de la saison, il reste beaucoup d’ajustement à faire avant samedi prochain car ça va être un gros match », nous a confié Marie-Hélène Gagnon, relationniste pour les Griffons et les Castors.
En division#3 Juvénile, toujours le 2 septembre, les Castors de l’école secondaire Mgr Euclide-Théberge, se sont inclinés 12-6 contre les Billings, à Châteauguay.
«L’équipe a très bien performée mais il manquait près d’une dizaine de joueurs dont plusieurs vétérans qui avaient déjà un engagement dans une finale pour un autre sport », a indiqué madame Gagnon.
Prochains matchs
Le samedi 9 septembre, les Griffons recevront à 10 h sur le terrain de MET (Marieville), les représentants de l’école secondaire Joseph-Hermas-Leclerc, de Granby, cette même équipe que Saint-Césaire avait battu en grande finale de division l’automne dernier.
Les Castors recevront quant à eux l’équipe de Louis-Philippe-Paré de Châteauguay le 9 septembre, à 14 h. L’équipe contre celle ils se sont inclinés lors de la grande finale de 2022.
Bons matchs !