MARIEVILLE – En raison de la chaleur des derniers jours et afin de prévenir une éventuelle pénurie d’eau potable, la Ville de Marieville se voit dans l’obligation d’interdire l’utilisation de l’eau potable à l’extérieur (arrosage des pelouses, lavage des voitures, ajustement du niveau d’eau des piscines, etc.) à compter du 29 mai, jusqu’à nouvel ordre.
Durant cette période, seul l’arrosage manuel des fleurs et des potagers sera autorisé, selon l’horaire prévu au règlement.
L’eau, c’est aussi une question de sécurité
En plus de la consommation pour un usage domestique, l’eau sert également à la protection des incendies, et que nous partageons la responsabilité de maintenir nos réserves collectives pour assurer notre sécurité.
Infractions
Rappelons qu’en vertu du règlement municipal sur l’utilisation extérieure de l’eau provenant de l’aqueduc public, toute personne qui ne respecterait pas les consignes d’interdiction s’expose à des pénalités et pourrait se voir remettre un constat d’infraction.
Pour plus d’information, contactez le Service des travaux publics et du génie au 450 460-4444, poste 284, ou à travauxpublics@ville.marieville.qc.ca.