SAINT-JEAN -SUR-RICHELIEU – La Société Alzheimer du Haut-Richelieu (SAHR) invite les proches aidants à prendre part à la conférence Grandir ou souffrir à force d’aider. Celle-ci aura lieu le jeudi 30 mars 2023, de 13h30 à 15h30, dans les locaux de la SAHR situés au 740, 2e Rue à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Soutenir une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer représente souvent une source de satisfaction. Toutefois, l’exigence de ce don de soi peut miner les relations interpersonnelles. Différents aspects liés à l’affirmation de soi, aux barrières à la communication ainsi que neuf stratégies pour éviter les chicanes seront proposées par le psychoéducateur Yves Bélanger.
La conférence est présentée grâce au soutien financier de l’organisme l’Appui. Elle est offerte gratuitement aux membres de la SAHR. Un montant de 20 $ payable au préalable est demandé aux non-membres. Les participants doivent réserver leur place auprès de Myriam Larose par courriel à agsoutien@sahr.ca ou par téléphone au 450 347-5500, au poste 212.
Membre de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer, la SAHR a pour mission d’apporter aide et soutien aux proches aidants ainsi qu’aux personnes aux prises avec la maladie d’Alzheimer ou autres troubles neurocognitifs et leur offrir des moyens et des outils de manière à prévenir leur déconditionnement. Depuis 1989, la SAHR soutient les familles du secteur du Haut-Richelieu.