Une page d’histoire se tourne à Richelieu

RICHELIEU – Moins d’une semaine après sa réouverture, suite à la mise en quarantaine obligée de ses employés pour cause de contamination à la COVID-19, le Marché IGA Michel Lemieux à Richelieu annonce un changement de garde. Michel Lemieux tire sa révérence après 45 années de services. Voici la lettre qu’il a adressée à ses clients et employés.

Chers clients et employés,

Voilà maintenant plus de 45 ans que je me dévoue corps et âme à mon épicerie IGA, qui est également la vôtre. Travailler pour vous et avec vous a été un immense privilège. Chaque jour, j’ai donné le meilleur de moi-même en étant passionné et à l’écoute des besoins des uns et des autres. Au fil de ces nombreuses années, j’ai tissé des liens qui me sont aujourd’hui inestimables.

L’année 2020 a été éprouvante à bien des égards pour chacun de nous, et je n’ai pas été épargné par cette dure réalité. Cette décision fut difficile à prendre, mais je sais que c’est la bonne dans les circonstances : c’est donc avec le cœur gros que je vous annonce mon départ à la retraite. Vous quitter, c’est comme quitter une grande famille que j’ai côtoyée presque toute ma vie.

Toutefois, je sais que je vous laisse entre de bonnes mains. Le IGA extra poursuivra ses activités et continuera à desservir la communauté de Richelieu comme il le fait depuis bientôt plusieurs décennies. Je tiens sincèrement à remercier ma fidèle clientèle et mes employés qui ont notamment fait preuve d’une grande résilience au cours de la dernière année. Ce départ n’est pas la fin de tout. C’est plutôt le début d’une belle aventure.

Bonne continuation à toutes et à tous et au plaisir de vous revoir dans les environs.

Merci.

Michel Lemieux