Place au Festival de lutte des Patriotes !

André Corbeij

SAINT-CÉSAIRE – Le dimanche 23 février, le gymnase de l’École secondaire Paul-Germain Ostiguy accueillera la crème des lutteurs olympiques du Québec pour un grand Festival. Le club hôte, les Patriotes de Saint-Césaire, chapeautera à nouveau l’événement, qui est aussi connu sous le vocable du Championnat provincial de lutte olympique. Le mentor Dominique Choquette et son équipe, sont aux commandes de l’événement depuis plus de 25 ans !

Près de 150 athlètes des catégories cadets, juvéniles, juniors, seniors et femme sont attendus à Saint-Césaire.

La journée débutera vers 8 h avec la pesée des lutteurs. Suivra à 9 h 45 la réunion des entraîneurs. 10 h 30 début des combats (session 1) avec les catégories hommes; juvéniles et seniors. À 13 h 00, début de  session 2, avec les catégories cadets, juniors et femme.

Il y aura sur place un service de restauration.

Clinique de lutte

Le vendredi 21 février, le club de lutte olympique Les Patriotes de Saint-Césaire offrira une clinique de lutte en compagnie de trois athlètes de haut niveau soit Guivi Sissaouri, médaillé d’argent aux Jeux olympiques d’Atlanta en 1996 et médaillé d’or au Championnat du monde en Bulgarie en 2001; Linda Morais, médaillée d’or au Championnat du monde de lutte au Kazakhstan, en 2019 et Jordan Steen, membre de l’équipe nationale de lutte olympique en préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.

Linda Morais

La clinique de lutte au coût de 10 $ par athlète se déroulera le 21 février de 18 h 30 à 20 h 30 à l’École secondaire Paul-Germain Ostiguy, 1881, Avenue St-Paul, à Saint-Césaire, (Qc), J0L 1TO

Photographies : Archives André Corbeij © / Journal le Montérégien Inc. et Courtoisie