Le Café-Théâtre de Chambly présente Le Dîner de cons

CHAMBLY – Le Café-Théâtre de Chambly débute l’automne en vous présentant la comédie Le Dîner de cons de Francis Veber. La production sera mise en scène par Jean-François Lallier-Roussin. La réputation de cette pièce n’est pas à refaire et a donné un film culte tiré de ladite pièce toute aussi mythique.

Résumé

Un tour de reins en prenant une douche et voilà que la soirée de Pierre Brochant, grand éditeur parisien, se trouve gâchée. Ce n’est pas de veine : nous sommes mercredi et chaque mercredi, Brochant et ses amis organisent un dîner de cons.

Le principe est simple : chaque participant amène un « con », en général un homme ayant un passe-temps assez original et farfelu et, surtout, qui aime en parler pendant des heures, ledit con ignorant totalement qu’on l’a invité pour se moquer de lui…

À la fin de la soirée, le meilleur con (ou plutôt celui qui l’a amené) reçoit une palme. Et ce qui chagrine Brochant plus que tout, c’est que ce soir-là, il avait déniché un champion du monde : François Pignon, fonctionnaire au ministère des Finances, fou de maquettes en allumettes.

Malgré les protestations de sa femme Christine, Pierre a malgré tout invité Pignon à prendre l’apéritif avant d’aller au dîner. Mais ce qu’ignore l’éditeur, c’est que Pignon est une perle rare… prêt à tout pour rendre service et maître en catastrophes diverses et variées!

La production sera à l’affiche du 13 septembre au 12 octobre, tous les vendredis et samedis à 20 h et mettra en vedette Mireille Boucher, Jean-François Lallier-Roussin, Benoît Melançon, Serge Montpetit et Norman Trudeau.

Renseignements et réservations : 450-447-2953

Photographie: Courtoisie / Dominique Lemire