MARIEVILLE – La Ville de Marieville annonce la nomination de monsieur Joël Bélanger à titre de directeur général. En fonction à la fin du mois de juin dernier, son embauche fait suite à un long processus de sélection.
« Nous cherchions une personne qui se démarque par ses habiletés en communication et son leadership. Axé sur les résultats, il fait preuve de vision et d’écoute et partage notre enthousiasme face au développement futur de la Ville », a souligné Caroline Gagnon, mairesse de Marieville.
Monsieur Bélanger occupait auparavant le poste de directeur général à la Ville de La Prairie. Il possède une vaste expérience du monde municipal, comme en témoigne ses fonctions passées à titre de directeur général à la Table des préfets et élus de la Couronne-Sud et de conseiller aux politiques fiscales et aux finances locales à l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
« C’est avec enthousiasme et confiance que j’entreprends ce nouveau défi puisque j’ai la conviction qu’en équipe, nous serons en mesure d’optimiser nos façons de faire et de se doter des meilleures pratiques. Plus que jamais, les villes doivent faire preuve d’agilité et d’innovation dans leur prestation de services, et ce, au bénéfice des citoyens. C’est par une bonne communication, de la rigueur et le souci constant de s’améliorer que nous réussirons à y arriver », a affirmé monsieur Bélanger.
Ce dernier est détenteur d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ENAP) et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke.
Le 5 juin dernier à Saint-Hyacinthe, il s’est aussi vu décerné une Bourses MMQ 2019 de La Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ).
Photographie : Courtoisie