MARIEVILLE – Les Athlétiques de l’école de Ramezay ont remporté le Festival de mini-cosom du RSEQ Montérégie, grâce à une victoire de 6 à 2 contre l’école MadeleineBrousseau, le 5 mai dernier, à l’école secondaire Mgr. A.-M.-Parent de Saint-Hubert.
L’école de Marieville a connu un parcours parfait avec six victoires, aucune défaite, 41 buts pour et seulement neuf buts alloués à ses adversaires.
Dans la partie pour la médaille de bronze, l’école de la Mosaïque a vaincu l’école Rabeau au compte de 3 à 2. Dix-neuf équipes ont participé au tournoi, regroupant plus d’une centaine de joueurs.
Les équipes médaillées
1- École de Ramezay 3, Marieville
2- École Madeleine-Brousseau, Chambly
3- École de la Mosaïque, St-Basile-le-Grand
La prochaine activité prévue au calendrier du secteur primaire est le Festival d’athlétisme extérieur, le 2 juin, à l’école secondaire Gérard-Filion, à Longueuil.
École Madeleine-Brousseau
À propos du RSEQ Montérégie
Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.
Le RSEQ est un chef de file dans la promotion et le développement du sport et de l’activité physique en milieu étudiant – de l’initiation jusqu’au sport de haut niveau – et favorise ainsi l’éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes en Montérégie.
Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 340 écoles primaires et 80 écoles secondaires, son instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 18 disciplines. Elle coordonne, entre autres, plus de 1000 équipes et 25 championnats pour les 21 000 étudiants-athlètes de son réseau.
Photographies: Courtoisie