MONTÉRÉGIE – Les jeux sont faits ! Le premier tour des séries éliminatoires dans la LHJAAAQ pour l’obtention de la Coupe NAPA prendra son envol ce dimanche 3 mars.
Cinq parties seront à l’affiche. Côte-du-Sud affrontera Terrebonne; Montréal-Est / Princeville; Lac-Saint-Louis / Granby; Valleyfield / Longueuil et Saint-Gabriel-De-Brandon rencontrera Chambly.
Les meilleurs marqueurs de la saison
Au terme du calendrier de 48 matchs, c’est William Leblanc des Inouk de Granby qui a été couronné champion marqueur de la saison 2018-2019 avec une récolte de 116 points, soit 57 buts et 59 passes. Il est suivi de près par Samuel Guilbaut du Collège Français de Longueuil avec 114 points, soit 50 buts et 64 passes. En troisième position, on retrouve Matthew Newberry avec une récolte de 102 points, soit 45 buts et 57 passes.
Aux 16e et 17e rangs, on retrouvent deux marqueurs des Forts de Chambly avec 67 points. Il s’agit de Marc-Olivier Gilbert (32 buts et 35 passes en 45 parties) et Cédrick Chagnon (24 buts et 43 passes en 48 parties).
Rappelons que les Forts de Chambly ont terminé la saison régulière au 5e rang de la ligue. Terrebonne, Longueuil, Princeville et Granby se partagent les quatre premières positions.
Rendez-vous donc pour les amateurs locaux ce dimanche 3 mars, à 16 h, au Centre Sportif Robert-Lebel, à Chambly. Les Forts accueilleront les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon qui ont terminé au 10e rang cette saison.
Bon match !
Photographie : Archives / André Corbeij © / Journal le Montérégien inc