André Corbeij
CHAMBLY – Plus 500 participants, c’est du jamais vu ! Les gens faisaient déjà la file une demi-heure avant l’ouverture du site», lance le maître d’oeuvre Bruno Huissoud, plus que satisfait par l’énorme succès remporté par la 7e édition de l’Art-Rue.
L’événement s’est déroulé samedi dernier sous un soleil radieux avec une participation doublée par rapport aux années antérieures. Des clowns ont assuré l’animation. Les plus petits pouvaient se faire maquiller. De la musique et de la nourriture étaient aussi disponibles pour égayer les oreilles et sustenter les plus fins palais.
L’Art-Rue c’est quoi ? Une belle activité familiale qui, depuis 7 ans, permet aux participants de libérer l’artiste qui sommeille en eux.
À l’aide de craie et de gouache, le sol de l’avenue Bourgogne situé en face de l’église Très-Saint-Cœur-de-Marie se transforme en galerie d’art à ciel ouvert !
Rappelons que des prix seront remis aux participants par catégorie, soit enfant, adulte et famille. Comme par les années passées, un prix coup de cœur du public sera assorti d’un agrandissement photographique de l’œuvre gagnante qui sera remis lors du prochain Salon art et culture de la FAC qui se tendra au mois de novembre.
Une idée qui a fait du chemin
Le concept de l’Art-Rue a même été exporté en France où chaque année, les familles du 1er arrondissement à Lyon font échos à celles de Chambly en laissant sortir leur imaginaire, le retranscrivant sur les surfaces bétonnées.
«L’Art-Rue version Française est associé à une cause, celle des femmes victime de violence. Le 8 mars de chaque année pour l’année de la femme, L’Art-Rue est de retour à Lyon pour soutenir la cause. Leur événement marche super bien. Nous sommes très heureux d’avoir fait des petits bébés du côté de l’Europe», conclut M. Huissoud.
En conclusion et encore une fois cette année L’Art-Rue a pu compter sur de généreux commanditaires notamment la Ville de Chambly, Le Garde-Manger de François, Jean-François Roberge, le député de Chambly, Fleur D’Amarylis, BMR, Chaussures Pop, EMF Musique, La Maison de l’Informatique.
Le «Cuistot». (Photo:gracieuseté)
Les gagnants de L’ART-RUE 2018 sont :
Prix coup de cœur : Alizée et Romane Gadeau pour leur «Obélix»
1er Prix famille : Justine Viau et sa famille pour leur «Cuistot»
2e Prix famille : Annie Fortier et sa famille pour leur «Johnny Test»
1er Prix enfant : Lila Huissoud et Justine Lanouette pour leurs «Drapeaux du monde»
1er Prix adulte : Mélanie Dufresnes pour le «Golf dernier espace vert à Chambly»
Photographies : André Corbeij © / Journal le Montérégien inc. /Reproduction interdite