80’s NIGHT : Pour l’amour de la musique des années 1980 !

CHAMBLY – Quelques semaines après l’aventure de la comédie musicale ÉCHOS, la chanteuse Marieve Guérin replongeait tête première dans un autre spectacle mettant en vedette la musique des années 1980.

Nous sommes au mois d’août et avec son nouveau groupe hommage 80’s NIGHT, elle foule la scène du restaurant Marius à Chambly pour «casser» les chansons. Le concert sera concluant et aura une suite.

Marieve remettra ça le vendredi 26 octobre. Avec 80’s NIGHT, elle animera en musique et en costumes, un spectacle présenter dans le cadre de la Fête de l’Halloween, à La Boîte, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Marieve Guérin

Marieve Guérin est un pur produit des années 1980. âgée de 36 ans , cette musique a bercé son adolescence. Elle connaît toutes  les chansons de cette époque. Il était donc tout naturel pour la Chamblyenne d’être recruté par le groupe pour reprendre les plus grands succès de Madonna, Laura Branigan, Tina Turner, Roxette, des Eurytmics, Cher, Cindy Lauper, Michael Jackson, Bon Jovi et autre Robert Palmer.

Depuis quelques années, la chanteuse multiplie les apparitions sur scène où elle peut mettre sa voix en évidence. Outre les spectacles qu’elle a consacrés aux années 1980, elle est aussi membre du groupe Marginal, une formation rock francophone qui propose du matériel original.

«Nous avons pris une courte pause au début de l’année pour recruter un nouveau batteur. Ç’a été long avant que l’on trouve un remplaçant qu’on puisse s’y remettre dedans. Nous n’avons pas de spectacles cette année avec Marginal. Nous avons travaillé cet été sur de nouvelles chansons avec l’espoir d’un retour dans l’espace public en 2019», explique Marieve.

La formation 80’s Night est composée de six membres qui résident majoritairement dans la grande région de Montréal. Nous retrouvons Marieve Guérin voix principale (Chambly); Azemca, voix principale (Longueuil); Stéphanie Boutet, claviers et chœur (Montréal); Martin Lefebvre, guitare et voix (Granby); Michel Cardinal, basse et voix (Pointe-Claire) et Jean-Philippe Parent, batterie (Saint-Jean-sur-Richelieu).

 

«Le groupe a connu plusieurs ajouts au cours des derniers mois. Nous formons maintenant un groupe très soudé qui a beaucoup de plaisir à jouer cette musique. Ça danse beaucoup dans nos spectacles. Le plaisir est partagé», conclut Marieve.

Le Party d’Halloween des années 80 du vendredi 26 octobre à St-Jean avec 80’s Night, débutera à 20 h. Des prix seront remis dans le public pour les meilleurs déguisements.

Coût du billet : 10$ en pré-vente

La Boîte est située au 35, Saint-Jacques à Saint-Jean-sur-Richelieu, J3B 2J6

Renseignements: www.laboitestjean.com

Photographies: gracieuseté