Le 3e Rendez-vous Ô Bassin approche à grands pas

CHAMBLY– À moins de 15 jours de la présentation du 3e Rendez-vous ô Bassin qui aura lieu 9 septembre au Centre nautique Gervais Désourdy, à Chambly, les inscriptions vont bon train.

Rendez-vous Ô Bassin, on rame pour la cause, propose une compétition amicale de courses de canots rabaskas en équipe de 11 personnes (10 rameurs et 1 barreur).

«L’événement connaît un réel engouement d’année en année. Nous avions 9 équipes en 2015 et 14 équipes en 2016. Cette année, nous aimerions bien atteindre les 18 équipes», mentionne Serge Savoie, du comité organisateur.

Le grand public ainsi que les entreprises sont donc invités à venir ramer pour la bonne cause, celle de la Clinique médicale des jeunes du Bassin de Chambly et l’organisme POSA/Sources des Monts qui ont besoin de subsides pour assurer la poursuite de leurs activités.

Geneviève Gagnon. (Photo: Gracieuseté)

Les inscriptions sont toujours en cours. Il en coûte 1000$ pour une équipe corporative ou entreprise, 600$ pour une équipe d’amis et c’est 75 $ par individu. Chaque équipe aura la chance de faire trois courses, avant d’atteindre la ronde éliminatoire.

Au calcul des points, huit équipes se mériteront la chance de se rendre en demi-finale. Puis on ramera pour la remise des pagaies d’or, d’argent et de bronze. En 2016, c’est l’équipe «G.M. Précision» qui avait remporté la pagaie d’or.

«Les équipes corporatives pourront afficher leurs couleurs sur le site. Chaque équipe aura un petit chapiteau (avec tables et chaises), sous lequel ses membres pourront aller se détendre entre les courses, se reposer et fraterniser. Il y aura de l’animation tout au long de la journée», poursuit Serge Savoie.

L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur de Stéphane Fournier, président et fondateur des cliniques Accès Physio. L’humoriste Geneviève Gagnon, de «Cours toutoune» en est la porte-parole.

Quelques personnalités seront sur place pour vivre l’expérience, notamment la comédienne originaire de Chambly Catherine Bérubé. On en reparle.

Catherine Bérubé. (Photo:André Corbeij ©)

Pour s’inscrire, on clique sur www.rvobassin.com ou au 450-658-9898.

Photo: André Corbeij/Reproduction interdite ©