3000 nouveaux profs !

QUÉBEC – Selon un document rendu public hier par le gouvernement Legault, le Québec aura besoin d’ici quatre ans de 3000 nouveaux enseignants au primaire voire plus, pour pourvoir les postes qui seront créés dans la foulée de l’arrivée des maternelles 4 ans.

La cible de 3000 enseignants sera toutefois atteinte advenant que 50% des enfants de 4 ans se retrouvent dans une classe de maternelle d’ici l’année scolaire 2023-2024. Dans le cas où le tôt de fréquentation monterait à 80 %, le document avance le chiffre de 5000 nouveaux enseignants qui devraient être embauchés.

Questionné sur le sujet hier, le ministre de l’Éducation et député de Chambly Jean-François Roberge s’est montré optimisme et croit que plusieurs professeurs ayant déserté les rangs au fil des ans pourraient revenir dans l’arène de l’enseignement, tout comme il croit que le nombre d’étudiants inscrits dans cette discipline à l’Université, pourrait contribuer à l’atteinte des objectifs.

Jean-François Roberge et François Legault photographiés lors de la dernière campagne électorale en passage au Carrefour familial du Richelieu, situé à Chambly. (Photographies : André Corbeij © / Journal le Montérégien inc. / Reproduction interdite)