Gala 30e anniversaire pour la FAC et fin des activités de la Fondation

André Corbeij

CHAMBLY – La Fondation pour les Arts et la culture de Chambly célèbrera son chant du signe avec un événement culturel gratuit pour tous. En effet, c’est son président actuel Bruno Huissoud (photo du haut) qui nous a annoncé la fin des activités de l’organisme après 30 ans. Le manque de relève pour reprendre le flambeau est à l’origine de la décision du conseil d’administration de la FAC.

 «Après plus de 13 ans d’engagement et de bénévolat et ne trouvant pas de relève pour nous succéder au CA de la FAC, Alexandre Stanké, Nadine Brunet et moi, nous tirons notre révérence pour nous consacrer à d’autres projets de vie », a mentionné M. Huissoud.

Réalisations et collaborations de la FAC

Au cours de ses 30 années d’activités, la FAC a fait battre le pouls culturel de la région en étant le maître d’œuvre et/ou le partenaire financier via l’octroi de bourses et de subventions à plusieurs événements.

Mentionnons au passage l’Art Rue; le Salon Arts et Culture; Concours de décoration de citrouilles, pièce de théâtre de fin d’année de l’École secondaire de Chambly; Les artisans nous font la cour; spectacle du 400e anniversaire de Champlain; présentation du Requiem d’Alexandre Stanké; L’Albani, il était une voix à Chambly de l’Atelier lyrique de Chambly; symposium artistes sur le champs.

Festivités du 30e Anniversaire

Le dernier tour de piste de la FAC aura lieu le 7 octobre prochain au Pôle Culture de Chambly à compter de 19 h. «Nous organisons un grand spectacle gratuit pour tous, artistes, artisans et habitants de la Montérégie, pour fêter les 30 ans de la FAC, avec une exposition/rétrospective en photos et souligner la fin de la fondation», de poursuivre M. Huissoud.

Spectacle de Joyce N’Sana

Le vendredi 7 octobre, le public est convié au spectacle de Joyce N’Sana (révélation Radio- Canada 2021-2022) qui chantera avec quatre musiciens à partir de 20 h.