BELOEIL – La Maison de la culture Villebon présente du 24 janvier au 3 mars l’exposition Turbulence de Diane Royer. De manière spontanée, l’artiste crée des symboles pour donner forme à ce qui ne peut être vu, modelant et animant les énergies qu’ils renferment. À travers des images et des situations, ces symboles dévoilent son présent à transcender, ravivant ainsi son imagination et suscitant une réflexion personnelle stimulante.
« Depuis une trentaine d’années, ma démarche artistique explore les différentes applications de la peinture à l’acrylique. J’utilise différents supports comme le papier, la toile et le bois. Les mondes intérieurs qui m’habitent sont mis en lumière avec intuition. Je m’encre dans l’instant présent et je pénètre dans le fascinant monde de la couleur, de sa texture et de ses nuances. Cet acte demeure un acte de foi, un geste qui me relie à ma spiritualité et à mon profond désir défaire partie du merveilleux processus de la vie », explique l’artiste.
Le vernissage de l’exposition aura lieu de 28 janvier à 13h. L’exposition peut être admirer pendant les heures d’ouverture de la maison Villebon.
Entrée libre