André Corbeij
CHAMBLY – Les Forts de Chambly fourbissent leurs armes en vue du premier match des séries quart de finales qui sera disputé ce dimanche 11 mars, à Terrebonne. Hier soir, les hommes de Gianni Cantini étaient sur la patinoire pour un entraînement intensif.
Les Cobras de Terrebonne qui ont remporté le championnat de la ligue pour terminer 3es au Canada, sont dans la mire des parieurs aux livres pour remporter la série. Le président des Forts Marc-André Houle est conscient de la commande qui s’en vient pour son équipe et demeure très confiant.
«Nous aborderons cette série sans complexe d’infériorité. Nous sommes animés du désir de vaincre. Nous pourrions surprendre la ligue au complet. Les gars étaient à l’entraînement hier et ils ont joué comme s’il n’y avait pas de lendemain. C’était beau à voir. Une série éliminatoire se joue sur une patinoire. Ça prend quatre victoires pour remporter la série. Nous avons une équipe qui a prouvé qu’elle peut rivaliser contre les Cobras», lance M.Houle.
Pour appuyer ses dires, il remontera au début de la l’année 2018 où les Forts avaient perdu deux matchs par les marques identiques de 6-4, dont un, où les Cobras avaient marqué dans un filet désert.
«Terrebonne nous a déclassés dans seulement un des trois matchs. Ils nous avaient battus 6-2 en janvier, match où il nous manquait notre premier trio au complet, et nous avions plusieurs joueurs blessés et des joueurs suspendus. Terrebonne est une très grosse équipe avec beaucoup de talent, dont les joueurs ont joué plus de 1000 dans le junior majeur. Nous avons une équipe qui a le cœur gros comme l’aréna. Une équipe soudée avec une éthique de travail incroyable», mentionne M. Houle.
Les Forts affronteront une équipe qui possède un duo de gardiens de but de premier plan avec Jérémy Belisle et Philippe Gaudreault qui été invaincu cette saison avec une fiche de 17 victoires. Les Cobras ont également raflé la majorité des trophées de la ligue cette saison pour les honneurs individuels.
«Robert Dubuc a l’habitude de monter des équipes championnes. Encore une fois cette année, il a monté une équipe championne. Les Forts de Chambly vont se battre avec l’énergie du désespoir. Nous sommes conscients à qui nous avons affaire. Oui, nous sommes les underdogs dans cette série. Mais rappelez-vous ce qu’ont accompli les Eagles de Philadelphie au Super Bowl. Je pense que c’est l’équipe qui va avoir le plus gros cœur qui va remporter cette série-là», conclut M. Houle.
Les Forts débuteront la série à Terrebonne ce dimanche 11 mars à 14 h. Puis ils seront de retour à l’aréna Robert-Lebel le jeudi 15 mars, à 19h30. Vendredi 16 mars, visite à Terrebonne à 19 h 30. Dimanche 18 mars à 16 h à Chambly. Le mardi 20 mars à Terrebonne, à 19 h 30. Jeudi 22 mars à 19 h 30, à Chambly et vendredi 23 mars, à 19 h 30, à Terrebonne.
Bonne série à tous les amateurs de hockey !