Défaite pour les Castors

MARIEVILLE – Les Castors de Marieville juvéniles se sont inclinés 33-14 samedi contre les représentants de l’école secondaire Louis-Philippe Paré de Châteauguay, dans un match ponctué de plusieurs averses de pluie.

Encore une fois, l’inexpérience des joueurs aura été un facteur important dans cette défaite.

« Passe échappée, plaqué manqué. Les petites erreurs accumulées finissent par nuire au jeu. Pour l’instant, on ne joue pas à 12 joueurs», a lancé l’entraîneur-chef Jean Lacaille.

« Châteauguay est une équipe possédant des forces équilibrées. Nous avons joué le match en trois temps. Nous avons bien débuté. C’était serré jusqu’à la mi-temps. Nous avons flanché au troisième quart pour revenir avec un peu plus d’aplomb au quatrième. Mais le désir de vaincre n’est pas encore là à 100% », poursuit M. Lacaille.

Avec deux défaites en ligne, Jean Lacaille ne perd pas espoir, mais la besogne sera colossale pour remettre l’équipe sur les rails.

« J’ai pas loin de douze gars qui ont commencé à jouer au football cette année en 5e secondaire. Ils n’ont pas fait leur classe auparavant chez les cadets. Ils sont en apprentissage et ils ont beaucoup de retard à combler. Va falloir travailler fort pour les rendre compétitifs. Au meeting d’après-match,  nous avons analysé la partie dans son ensemble pour en retirer des éléments positifs sur lesquels il faudra bâtir», conclut Lacaille.

Prochain rendez-vous pour les Castors : vendredi 13 octobre à 19 h 30, à Valleyfield.

Première défaite pour les Griffons

Invaincus depuis le début de la saison, les Griffons de l’école secondaire Paul-Germain Ostiguy ont subit vendredi soir une cuisante défaite de 41-22 à Saint-Hyacinthe, contre les représentants de l’école St-Jospeh.

« Ç’a bien été pendant la première demi. Le score était de 14-14. Mais tout s’est effondré après la pause. Une série de pénalités de 15 verges, face à un adversaire parfait qui a dominé dans toutes les facettes du jeu, nous aura sorties du match», a confié l’entraîneur des receveurs de passes Serge Leduc au lendemain de la défaite.

Les Griffons recevront Châteauguay-Valley le samedi 14 octobre à 10 h sur le terrain de football  de MET à Marieville.