CHAMBLY – C’est aujourd’hui (dimanche 5 novembre) à 14 h, que les mélomanes et le grand public de la région sont conviés gratuitement à l’église Saint-Joseph de Chambly pour célébrer le retour du Requiem d’Alexandre Stanké. L’événement sera présenté sous la présidence d’honneur de Jean-François Roberge, député de Chambly.
L’œuvre grandiose, composée pour rendre hommage aux personnes décédées, a été acclamée partout dans le monde. Elle revient à Chambly, après 6 ans, dans le lieu même de sa première présentation, mais cette fois-ci en version pop/rock. Le composteur Alexandre Stanké dirigera le concert.
Solistes et chorales uniront leurs 75 voix pour ce spectacle, soit la chorale Volugé, de Toronto; la chorale Balsas, de Montréal; et le Chœur des Oliviers, de Saint-Mathias.
Alexandre Stanké
Le public a été invité à commémorer le décès d’un être cher en faisant de faire un don à sa mémoire en publiant un court texte qui a été inséré dans le livret Requiem, qui sera béni par le curé.
Ce spectacle est une présentation de la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly (FAC). L’organisme est au service de la culture depuis 20 ans. Elle vous invite donc à être les témoins de ce vibrant hommage aux êtres chers qui nous ont quittés, de partager un moment de foi et de paix.
Photographies : André Corbeij/Reproduction interdite ©