SAINT-BRUNO – Afin de faire rayonner l’art et le talent des Montarvilloises et des Montarvillois, le concours des artistes et artisans est de retour pour son édition 2026!
Pour participer, veuillez soumettre votre œuvre au centre d’exposition du Vieux Presbytère entre les 11 et 21 mai. Un jury formé de professionnels du milieu des arts visuels choisira trois lauréats qui recevront chacun une bourse.
Les œuvres reçues seront exposées du 31 mai jusqu’au 5 juillet. Le public sera invité à voter pour leur pièce coup de cœur.
Pour participer, vous aurez à respecter quelques modalités :
- Résider à Saint-Bruno-de-Montarville
- Être âgés de 18 ans ou plus
- Soumettre une œuvre originale créée au cours des trois dernières années
- Aucun plagiat n’est autorisé. Toutes œuvres créées à partir d’une image ou d’une photographie doivent être libres de droits avec preuve à l’appui
- Présenter un court dossier expliquant leur démarche artistique
- Respecter les principes d’inclusion culturelle (aucune appropriation culturelle ne sera acceptée)
- Les dimensions de l’œuvre ne doivent pas excéder 1,20 m x 1,20 m (environ 4’ x 4’). Aucun triptyque ou diptyque ne sera accepté
- Accepter de céder l’œuvre à la Ville si celle-ci remporte le concours
Bourses et prix à gagner
Un jury composé de professionnels des arts visuels sélectionnera trois lauréats :
- 1er prix : 1 000 $ et intégration de l’œuvre à la collection municipale
- 2e prix : 1 000 $ et intégration de l’œuvre à la collection municipale
- 3e prix : 500 $
Les gagnants seront annoncés lors du vernissage de l’exposition, le dimanche 31 mai à 13 h.
Prix du public
Tout au long de l’exposition, les visiteurs seront invités à voter pour leur œuvre « coup de cœur ». L’artiste gagnant remportera une bourse de 250 $, offerte par la Ville. Le gagnant sera annoncé en juillet.
Vous avez des questions ?

