190 000 $ récoltés lors de la 4e Course du Commandant

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU – La 4e édition de la Course du Commandant de la Fondation Santé, présentée par la Corporation du Fort St-Jean, en collaboration avec Desjardins et ABB, a connu un immense succès ce samedi sur le site historique du Fort St-Jean, en bordure de la rivière Richelieu.

Grâce à la mobilisation des équipes et de leurs donateurs, la Course du Commandant 2025 a généré 190 000 $ de profits nets au profit de la Fondation Santé. Au total, 55 équipes ont affronté le parcours à obstacles, véritable rite de passage des élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean. Une journée marquée par le dépassement de soi, l’esprit d’équipe et une solidarité contagieuse!

Une journée inoubliable

Sous la présidence d’honneur de Steve Hétu et Julie Chagnon, respectivement président-directeur général et présidente-directrice générale adjointe de la Corporation du Fort St-Jean, ainsi que de Philippe Pichette et Félix-Antoine Nadeau, directeur des opérations et directeur du développement des affaires chez Construction Richelieu, les 550 participants ont relevé 16 épreuves spectaculaires, allant de la corde à Tarzan à la fosse de boue, en passant par la glissade savonneuse et les murs d’escalade de 12 pieds, au profit de la santé!

Quatre trophées remis

Comme le veut la tradition, quatre prix ont été attribués :

Performance– Groupe Gamache 2, pour l’équipe la plus rapide et la plus endurante.

Générosité– Construction Richelieu, pour la meilleure levée de fonds avec 10 415 $ amassés.

Motivation– Abnex, pour l’équipe ayant démontré le plus bel esprit selon les bénévoles sur le terrain.

Élite– Millskils, pour l’équipe la plus performante dans cette nouvelle catégorie regroupant les équipes de niveau supérieur.

Un impact concret pour la santé locale

Les fonds recueillis appuieront la campagne annuelle de la Fondation Santé, qui investira 1,5 M$ en 2025 pour rehausser les soins de santé dans la région. « Au-delà du parcours, c’est toute la communauté qui gagne. Chaque équipe a contribué à un impact concret et précieux pour la santé d’ici », souligne Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.

Une aventure humaine hors du commun

Avec 55 équipes, des centaines de participants et plus de 130 bénévoles sur le terrain, l’édition 2025 de la Course du Commandant restera gravée dans les mémoires. Une journée incroyable qui a prouvé, une fois de plus, que défi, solidarité et esprit d’équipe sont les véritables clés du succès.

Sur la photo : Philippe Pichette, directeur des opérations chez Construction Richelieu. Julie Chagnon, présidente-directrice générale adjointe de la Corporation du Fort St-Jean, Steve Hétu, président-directeur général de la Corporation du Fort St-Jean, Julie Coupal, directrice générale, Fondation Santé, Félix-Antoine Nadeau, directeur du développement des affaires chez Construction Richelieu.