Eh Oui !
Déjà 50 ans pour cet album qui aura mis Harmonium sur la map à l’international. Nous pensons que le mellotron utilisé par Serge Locat y sera pour quelques chose… En 2015, le magazine américain Rolling Stone classe cet album à la 36e position des 50 meilleurs disques de rock progressif et le considère au sommet du mouvement folk progressif.
Le 15 avril 1975 donc, le lancement de ”Si on avait besoin d’une cinquième saison” est prévu dans un petit restaurant de la rue Prince-Arthur à Montréal mais la foule y est tellement grande que le tout est déplacé dans la rue. Le succès est au rendez-vous; cinquante mille exemplaires du disque sont déjà écoulés en prévente et deux cent spectacles à guichets fermés seront présentés en un an.
Hier-ô-soir, nous nous sommes replongé à nouveau dans ce disque phare qui a pris une place de choix dans notre univers musical.
Bonne Fête à cette ”5e saison…” qui continueront à meubler bien des soirées aux nostalgiques de la musique d’une époque qui aura été extraordinaire.