MARIEVILLE – Dans le cadre de son engagement à favoriser le développement social et économique sur son territoire, la MRC de Rouville a dévoilé la création du Fonds de développement des entreprises d’économie sociale (FDEÉS). Ce fonds, appuyé par les élus de la MRC, vise à soutenir et encourager la croissance de l’entrepreneuriat collectif dans nos communautés.
Le FDEÉS a pour mission d’offrir un soutien financier précieux aux entreprises d’économie sociale de la région, qu’elles soient en phase de prédémarrage, de démarrage, ou en processus de consolidation et de croissance.
L’objectif principal est de favoriser l’émergence de nouvelles initiatives collectives. Les entreprises d’économie sociale, dont le siège social est situé sur le territoire de la MRC de Rouville, pourront bénéficier d’une subvention pouvant aller jusqu’à 10 000 $ pour la mise sur pied de leur projet.
Trois volets de dépôt sont proposés en fonction des besoins des promoteurs : prédémarrage, démarrage et consolidation et croissance. En plus du soutien financier, le Service de développement local et régional de la MRC de Rouville s’engage à offrir un accompagnement technique aux entrepreneurs collectifs.
Cet accompagnement inclura une analyse des besoins, des références vers les experts du milieu, et de l’aide tout au long du processus de dépôt de la demande. Pour soumettre un projet, les promoteurs doivent communiquer avec Catherine Gélinas, conseillère au développement local et social à la MRC, afin de discuter de l’admissibilité de celui-ci.
«Le développement social est une priorité pour la MRC de Rouville, et nous sommes déterminés à appuyer les entreprises qui contribuent activement à l’amélioration de notre qualité de vie collective. Avec ce nouveau fonds, nous souhaitons encourager des projets qui auront un impact durable sur nos communautés», a déclaré le préfet, M. Denis Paquin.
À propos de la MRC de Rouville
Située au cœur de la Montérégie, la MRC de Rouville dessert une population de plus de 38 000 personnes, réparties sur le territoire des huit municipalités qui la composent : Ange-Gardien, Marieville, Richelieu, Rougemont, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Saint-Césaire, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Saint-Paul-d’Abbotsford.