MARIEVILLE– La Ville de Marieville annonce la mise en place de nouveaux aménagements pour améliorer la convivialité du parc de Sainte-Marie-de-Monnoir, et ce, juste à temps pour les célébrations de la fête national.
Modules de jeux universellement accessibles
Le nouveau module accessible pour les enfants de 18 mois à 5 ans est pourvu d’une balançoire universelle (adaptée pour des enfants au tonus musculaire moins développé), d’une plateforme de transfert vers le module principal et de composantes de jeux au sol qui favorisent l’interaction entre les enfants de diverses capacités motrices.
Avec un parcours psychomoteur pour les enfants 6 à 12 ans qui complète l’aménagement, chacun peut explorer, grimper, glisser, se balancer et tout simplement… s’amuser!
Accès internet sans fil public
Les citoyens de Marieville ont désormais accès à une connexion internet sans fil depuis le terrain du parc. Le service, offert gratuitement en collaboration avec ZAP Montérégie, est disponible pour tout usager qui, de son ordinateur portable, de sa tablette ou de de son téléphone, sélectionne le réseau sans-fil ZAP Montérégie et accepte les modalités d’utilisation dans son navigateur. Le compte utilisateur ainsi créé par le système sur l’appareil du citoyen pourra être réutilisé dans tous les points d’accès ZAP Montérégie.
Tables de pique-nique couvertes
En effet, trois nouvelles tables de pique-nique de style maisonnette ont été installées afin d’offrir des espaces pour se restaurer, discuter ou se détendre tout en demeurant à l’abri du soleil. Ce mobilier transitoire mais durable sera enlevé chaque automne et réinstallé chaque printemps par la Ville pour maximiser son usage et sa durée de vie.
Escalier pour la butte à glisser
Dès l’hiver prochain, les adeptes de glisse pourront profiter d’un tout nouvel escalier aménagé à même la butte à glisser. Ils pourront ainsi se rendre plus facilement tout en haut et faire plus de remontées sans se fatiguer!
Espace urbain ludoéducatif offert par Desjardins
Dans le cadre du projet « S’enraciner dans la communauté », Desjardins a offert à la Ville du mobilier urbain immersif avec une touche ludoéducative visant la sensibilisation à l’environnement et aux bienfaits des arbres sur la santé physique et mentale.
Des représentants du conseil d’administration et du comité de gestion de la Caisse de Rouville sont venus sur place afin de constater l’installation des bancs joliment intégrés au décor du parc et réaffirmer l’engagement de Desjardins dans la lutte aux changements climatiques. La Ville les remercie grandement pour cette belle initiative!
Légende de la photo : Suzie Dubois, vice-présidente du conseil d’administration de la Caisse de Rouville, accompagnée de Marie-Pier Chagnon, directrice Soutien aux ventes, et d’Andréanne Leblanc, directrice Soutien à la gestion; le maire Vincent Després accompagné de ses deux filles, la conseillère municipale Geneviève Létourneau (district 2) et le conseiller municipal David Jourdain (district 1).