LONGUEUIL – Les six finalistes de la Montérégie ont fait belle figure au Gala d’excellence provincial, le 7 juin dernier, au Manège Militaire de Québec. Stéphane Donais, de l’École de l’Amitié, s’est illustré en recevant le Sablon de bronze pour la «Personne ayant le plus contribué au développement de saines habitudes de vie dans son milieu » au sein du Réseau du sport étudiant du Québec. »
Avec une passion contagieuse, Stéphane Donais a transformé l’école en un foyer vibrant d’activités sportives. Grâce à son leadership inspirant, les élèves peuvent s’épanouir sur le plan sportif, mais aussi développer un sentiment profond d’appartenance et de bien-être. De la mobilisation des élèves les moins actifs à la création de programmes novateurs comme le cardiocerveau, Stéphane a repoussé les limites pour favoriser le succès scolaire et le bien-être global. Son dévouement qui va bien au-delà des murs de l’école rayonne dans toute la communauté et même au-delà.
Un directeur général comblé
Présent à son premier gala provincial, le directeur général du RSEQ Montérégie Hugo Roy s’est montré ravi de la soirée.« Ce fut un Gala provincial à la hauteur des attentes. Le tout s’est déroulé rondement dans la salle prestigieuse du Manège militaire Voltigeur de Québec en présence de Madame Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air. L’objectif était de souligner l’apport des acteurs du milieu sportif scolaire, autant élèves-athlètes que les entraîneurs, de l’ensemble des écoles du Québec. Toutes les régions étaient représentées, démontrant une belle solidarité du réseau via le sport. Félicitations à tous les nommés de la Montérégie et une mention spéciale à Stéphane Donais de l’École de l’Amitié, gagnant du prix de la personne ayant le plus contribué au développement des saines habitudes de vie dans son milieu. Félicitations Stéphane ! Ce prix est largement mérité » a raconté M. Roy.
Pour connaître la liste complète des nommé(e)s, c’est par ici :
Stéphane Donais brille au gala provincial – RSEQ Montérégie