MCMASTERVILLE – La Municipalité de McMasterville annonce qu’une subvention au profit de la bibliothèque municipale scolaire a été accordée, encore cette année, par le ministère de la Culture et des Communications en vertu du programme Aide aux projets – Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes.
Cette subvention, au montant de 19 700 $ de la part du ministère de la Culture et des Communications s’ajoutant à une contribution municipale de 10 000 $, permettra l’acquisition de documents tels que livres, périodiques, documents multimédias, afin d’offrir une plus grande variété aux utilisateurs et utilisatrices de la bibliothèque.
De plus, 55 % des livres et périodiques acquis devront être édités au Québec. L’achat de livres se fera d’ici la fin de l’année 2023. Depuis les dix dernières années, les investissements annuels en achat de volumes et autres documents totalisent en moyenne près de 27 000 $ (incluant les achats découlant des subventions reçues annuellement).
Il sera donc possible pour les lecteurs et lectrices de bénéficier d’un inventaire bonifié de livres, périodiques et autres documents.
Nous vous rappelons que la bibliothèque municipale scolaire de McMasterville est ouverte au public et que l’abonnement est gratuit pour toute la population de McMasterville. À quand votre prochaine visite?
Pour plus d’information sur les services offerts par la bibliothèque, visitez la section Bibliothèque municipale et scolaire.