Le Pôle culturel de Chambly accueille l’exposition La volée des grands espaces, de l’artiste Sofie Lareau

CHAMBLY – Le Pôle culturel de Chambly accueille l’exposition La volée des grands espaces, de l’artiste Sofie Lareau jusqu’au 27 août. Ayant grandi près du lac Champlain, Sofie Lareau baigne depuis son plus jeune âge dans le nautisme à voile et les paysages côtiers. Sa pratique artistique s’intéresse à l’environnement visuel du cordon littoral nordique, faisant référence aux paysages vierges du Nord et aux panoramas déserts de la côte est Américaine.

Sous son coup de pinceau, les reliefs de grands espaces, de flore dense et de montagnes s’érigent tranquillement par l’entremise de lignes épurées, voire empruntées de l’architecture. L’absence de figures humaines dans ses œuvres rappelle la grandeur de la nature face à l’homme et est porteuse d’une dimension écologique.

Avec La volée des grands espaces, l’artiste de Saint-Jean-sur-Richelieu s’intéresse toujours au littoral, cette fois-ci d’un point de vue plus subjectif. Le but est d’emmener l’observateur vers un état méditatif à travers des œuvres aux formes plus linéaires, minimalistes.

Pour plus d’information, consultez le site ville.chambly.qc.ca/ exposition ou contactez le Service loisirs et culture au 450 658-2711.