MARIEVILLE – Tourisme au Cœur de la Montérégie invite les citoyens de la région, les touristes et les excursionnistes à découvrir ou à redécouvrir la région le temps d’une virée sur la route.
Planifier sa visite du territoire avec Tourisme au Cœur de la Montérégie
Vous prévoyez une virée au Cœur de la Montérégie? Comme les participants de ce lancement, débutez votre itinéraire au Bureau d’information touristique de Richelieu. Venez rencontrer l’équipe de conseillères à l’information touristique, du bureau d’information, ayant pris part à cette tournée de familiarisation. Les trois conseillères sauront vous donner les renseignements les plus pertinents afin de découvrir le territoire et ses attraits.
Outre les conseils de l’équipe, notre site Web tourismecoeurmonteregie.ca, le dépliant touristique 2023, l’abonnement à l’infolettre et les plateformes des médias sociaux sont vos meilleurs alliés pour planifier votre parcours sur les routes du Cœur de la Montérégie cet été.
Les produits locaux mis de l’avant
En plus de l’information touristique, un arrêt au bureau de Richelieu permet de se procurer les produits d’une dizaine de producteurs et d’artisans de la région, et ce, grâce à la boutique Les inédits. Emblème de qualité et d’exception, on se rappelle que le sceau sélect Les inédits permet d’identifier et de reconnaître rapidement les délicieux produits provenant du Cœur de la Montérégie.
Cidres, confitures, marinades, caramels, bonbons, cartes de souhaits, bijoux, savons ainsi que plusieurs articles promotionnels se retrouvent sur nos tablettes. Se procurer un de ces produits est l’occasion d’avoir un avant‑goût de ce qui attend les visiteurs dans la région ou même de vouloir ramener un souvenir à la maison afin de prolonger l’expérience.
À propos de Tourisme au Cœur de la Montérégie
Situé à 30 minutes de Montréal, le Cœur de la Montérégie est un territoire de près de 500 km2 qui regroupe les municipalités d’Ange-Gardien, de Saint-Paul-d’Abbotsford, de Saint-Césaire, de Rougemont, de Sainte‑Angèle‑de-Monnoir, de Marieville, de Richelieu et de Saint-Mathias-sur-Richelieu.