Place au festival de lutte olympique des Patriotes

SAINT-CÉSAIRE – La palestre de l’école secondaire Paul-Germain-Ostiguy accueillera ce 29 avril le Festival de lutte olympique du club Les patriotes de Saint-Césaire. L’événement aura un cachet interprovincial puisqu’il il accueillera des lutteurs de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.

«Le festival prend de l’ampleur au fil des ans. En plus les lutteurs de l’Ontario et du Nouveau- Brunswick, on ajoute la catégorie des U-17, (cadet). Cette dernière représente la dernière génération en préparation pour les Jeux du Canada de 2025. Ces jeunes-là ont manqué de compétitions d’envergure à cause de la pandémie. Ils ont besoin de se mesurer dans des compétitions qui s’inscrivent en dehors du volet « high school » habituel. Je leur donne la chance  de se confronter dans un tournoi relevé, pour mesurer leur niveau de compétence dans leur préparation», mentionne l’organisateur et entraîneur Dominique Choquette.

Rappelons que les catégories Tike, Novice, Kid et Bantam complètent le tableau du tournoi. Le coup d’envoi des combats aura lieu à 9 h.

Bienvenue à tous !