Catherine Avoine en concert-bénéfice au Garde-Manger de François

CHAMBLY– Ce jeudi 24 août, la chanteuse Catherine Avoine offrira un spectacle au Garde-Manger de François dans une formule 5 à 7 pour soutenir la famille Ramos touchée par un terrible drame.

Alicia Galindo, employée depuis 2 ans au Garde-Manger de François, a perdu son neveu, Rodrigo Ariel Garcia Ramos, 21 ans, en visite au Québec, qui est tragiquement décédé dans un accident de la route vers 1 heure du matin, le 3 août sur l’autoroute 30 est, à Brossard.

La voiture dans la laquelle il était passager avec trois autres membres de sa famille, a été brutalement heurté par l’arrière par un poids lourd. Sous l’impact, la petite voiture en perte de contrôle est allée terminer sa course sur un lampadaire situé sur un terre-plein.

Le conducteur du poids lourd a pris la fuite. Le camionneur qui ne s’est jamais arrêté après l’impact est recherché pour délit de fuite mortel. Il est passible d’une peine d’emprisonnement à vie s’il est retrouvé coupable.

Ce drame a ébranlé la petite communauté du Vieux Chambly qui fréquente assidûment la boulangerie de François Pellerin. Depuis le 8 août, les gens peuvent aller porter des dons pour venir en aide à la famille éplorée.

Ces dons serviront notamment à défrayer le coût du rapatriement du corps de Rodrigo ainsi que les frais d’hospitalisation et juridiques.

«J’habite à deux pas du Garde-Manger de François. Quand j’ai lu cette histoire dans les journaux, j’ai été bouleversée. Je voulais faire quelque chose pour aider la famille. J’ai donc proposé à François de venir chanter dans son commerce pour aider à amasser des fonds. C’est ma façon à moi de contribuer», lance la participante à l’émission La Voix.

Pour son tour de chant, Catherine Avoine a fait appel à quelques artistes pour l’accompagner, notamment Arthuro, qui enluminera la soirée de mélodies latines et le guitariste et du vocaliste André Corbeij. Ils reprendront en duo acoustique les chansons des Beatles, de Francis Cabrel, des Bee Gees, de Cat Stevens…

Des bouchées seront servies sur place. Le Garde-Manger de François est situé au 2403, avenue Bourgogne à Chambly.

Renseignements: 450-447- 9991