Forts de Chambly junior AAA…Une saison charnière

CHAMBLY – Les activités ont officiellement commencé ce soir pour les Forts de Chambly alors que se tenait centre sportif Robert-Lebel la première séance d’évaluation des joueurs qui se sont présentés au camp ouvert de la concession junior AAA.

Le président de l’équipe Marc-André Houle débordait d’optimisme lors du passage du représentant du Journal Le Montérégien en début de soirée. Selon ce dernier, 2017 sera une grande cuvée pour les Forts.

«Chambly accueille ce soir le plus gros précamp de la ligue avec 44 joueurs sur la glace. Pour nous, c’est plus du double par rapport à l’an passé. C’est phénoménal. C’est du jamais vu!», a lancé un président fébrile.

Parmi les joueurs présents, il y en a un en particulier… qui a brûlé la glace: l’attaquant droitier originaire de Chambly Raphaël Lavoie. Propriété des Forts, le surdoué hockeyeur droitier de 16 ans de 6 pieds 4 pouces, évolue présentement dans la LHJMQ à Halifax.  Ce soir, il a été celui qui a tracé la ligne entre les hommes et enfants. Auteur de 4 buts rapides en ouverture de match préparatoire, Raphaël a dû ralentir le tempo pour donner une chance aux autres joueurs…

«Raphaël nous appartient comme joueur. Il est présentement à Chambly pour l’été et il est venu profiter d’un peu de temps de glace. C’est sûr qu’il va commencer sa prochaine saison dans le junior majeur», a poursuivi M. Houle, qui s’est dit étonné de voir autant de talents sur une même patinoire au précamp des Forts . «Honnêtement, je ne m’attendais pas à voir une qualité de joueurs aussi élevée. On va avoir une belle équipe à offrir à nos partisans cette saison», a poursuivi le président.

 

Raphaël Lavoie. (Photo : André Corbeij/Reproduction interdite ©)

Le premier camp ouvert des Forts qui se déroule sur deux journées aura pour but de repérer des joueurs susceptibles d’aider l’organisation. Suite à ces deux journées, les éléments les plus intéressants seront invités à participer au vrai camp des Forts qui débutera le 18 août.

«Nous n’avons pas de nombre précis de joueurs à sélectionner. D’une année à l’autre, ce n’est jamais pareil. Au hockey junior AAA, nous ne sommes jamais à l’abri des surprises. Les précamps saisonniers à la LHJQAAA ont commencé voilà 10 ans. La deuxième année, il y a un certain David Perron qui s’est pointé…Personne ne le connaissait. Et la suite fait partir de l’histoire. Deux ans, plus tard il jouait dans la LNH. Chaque année, on découvre des joueurs au talent exceptionnel dans nos camps», raconte Marc-André Houle.

 

Marc-André Houle, président des Forts de Chambly.(Photo : André Corbeij/Reproduction interdite ©)

Une 3e saison charnière

Marc-André Houle entrevoit la troisième saison des Forts avec optimiste. Son organisation a essuyé les quolibets au cours des deux dernières années en ne réussissant pas à remporter un seul match en rondes éliminatoires.

«2017 est une année charnière pour les Forts de Chambly. Nous savons que nous sommes redevables à nos partisans et à nos commanditaires avec le devoir de livrer la marchandise. L’équipe arrive à maturité. Les joueurs et le personnel entraîneurs ont pris de l’expérience. Nous proposerons cette année une équipe lourde, mais très rapide. Nous serons en mode possession de rondelle. Exit la trappe!», a annoncé le président.

Le président aimerait voir la population de Chambly et de la région à venir encourager les Forts en grand nombre.

L’équipe sera en action ce dimanche 20 août à compter de 16 h sur la glace du Centre Sportif Robert-Lebel. Les Forts recevront les Inouk de Granby. Coût des billets : 10 $ pour les adultes.

En saison régulière: coût du billet:  11 $ pour les adultes, 10 $ pour les aînés, 8$ pour les étudiants, et c’est gratuit pour les 12 ans et moins et les joueurs du hockey mineur de Chambly des catégories bantams et moins qui se présenteront aux matchs avec leur chandail d’équipe.

(Photo : André Corbeij/Reproduction interdite ©)