France McNeil / La traversée / Peintures

BELOEIL – Du 23 mars au 24 avril, la Maison de la Culture Villebon (620, rue Richelieu), présentera l’exposition des toiles de l’artiste-peintre France McNeil.

« Un jour ou l’autre, il faut traverser la rue, le tunnel, la rivière, la ville, le pays, la crise ou la pandémie… et quand cela dure dans le temps ça devient une traversée, comme dans la traversée de l’océan. Chaque vie comporte son lot de traversées… »

Dans l’exposition présentée, l’artiste propose la couleur qui prend toute la place. La grisaille ambiante reliée à la pandémie l’a propulsée dans cette série sous le signe de la lumière et de l’espoir pour partager et alléger la traversée de chacun.

La couleur est devenue le sujet de cette série, inspirée par des enchevêtrements de branches, dans une superposition de couleurs, de teintes et de tonalités… les lignes et les couleurs s’animent et stimulent le regard.

France McNeil crée des associations de couleurs par accumulation, par saturation, par superposition et par juxtaposition aléatoire.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 3 avril de 14h à 16 h.

Entrée gratuite