MONT-SAINT-HILAIRE – La Ville de Mont-Saint-Hilaire propose une programmation variée pour le temps des fêtes débutant le 1er décembre 2021 et se terminant le 5 janvier 2022. Au menu : calendrier de l’avent, ateliers pour enfants, patinage libre et bibliothèque. Ce sont donc des concours, des activités, des ateliers et plus encore qui sont proposés à la population hilairemontaise, afin de célébrer le temps des fêtes à tout âge!
Le maire de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, monsieur Marc-André Guertin, est heureux de présenter à la population une programmation du temps des fêtes diversifiée. « Nous sommes fiers de proposer des activités rassembleuses et à faibles coûts pour la communauté hilairemontaise. Le temps des fêtes est un moment privilégier pour ralentir un peu et se rassembler, le temps d’une activité. Il s’agit du moment idéal pour passer du temps de qualité avec ses proches, pour apprendre en s’amusant, pour pratiquer un nouveau sport en famille ou pour découvrir de nouvelles activités offertes par la Ville. »
Calendrier de l’avent
Du 1er au 24 décembre, plusieurs activités seront proposées à la population hilairemontaise à la manière d’un calendrier de l’avent. En attendant le jour de Noël, les citoyens et les citoyennes pourront ouvrir jour après jour une case virtuelle pour y découvrir une activité, un concours, un défi et plus encore!
À titre d’exemple, il y aura un patin spécial disco le 19 décembre au Complexe sportif Sportscene. Il sera possible de suivre le dévoilement de chaque journée et de participer aux concours sur la page Facebook de la Ville de Mont-Saint-Hilaire / Service du loisir et de la culture.
Les concours y seront annoncés les 1, 6, 13 et 20 décembre. Tout au long de ces 24 journées, un lutin féerique accompagnera le dévoilement de ce calendrier de l’avent. Ateliers pour enfants Durant la semaine de congé scolaire du 2 janvier, la Ville propose des ateliers à prix modiques pour les enfants de 6 à 12 ans.
D’une durée d’une heure, les ateliers seront au coût de 2,50 $ par enfant hilairemontais. Par exemple, les jeunes pourront suivre un atelier de science dans lequel ils fabriqueront une tempête de neige dans un bocal, de la neige magique et de la pâte en neige. Inscription en ligne obligatoire dès le 2 décembre à 9 h.
Patinage libre et bibliothèque
Durant les congés scolaires du 22 décembre au 5 janvier, il sera possible d’aller patiner au Complexe sportif Sportscene selon un nouvel horaire. Réservation en ligne 48 heures à l’avance et passeport vaccinal obligatoires.
Durant cette période du temps des fêtes, la Bibliothèque Armand-Cardinal sera également accessible selon un horaire spécial. Pour consulter la programmation complète Pour une ville féerique, visitez le site web de la Ville au villemsh.ca.
À propos de la Ville de Mont-Saint-Hilaire
Mont-Saint-Hilaire est une ville de près de 19 000 citoyens. Ville de nature, d’art et de patrimoine, elle est fière de ses valeurs de développement durable, qu’elle manifeste notamment en protégeant et en préservant ses milieux naturels. Mont-Saint-Hilaire est aussi un lieu incontournable de l’activité artistique et touristique de la Vallée-du-Richelieu et possède un riche patrimoine historique et culturel.

