Plus de 930 000 $ pour des infrastructures d’eau à Saint-Basile-le-Grand

SAINT-BASILE-LE-GRAND – La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, et le ministre de l’Éducation et député de Chambly, M. Jean-François Roberge, sont fiers d’annoncer qu’une aide financière de 931 600 dollars a été octroyée à la Ville de Saint-Basile-le-Grand pour des travaux d’infrastructure d’eau.

Les travaux visent le remplacement de 1096 mètres de conduites d’eau potable sous les rues de la Montagne, Doucet et Lamarre afin de permettre une meilleure distribution de l’eau potable aux citoyennes et citoyens de Saint-Basile-le-Grand.

« Favoriser l’accès à une eau potable de qualité est une priorité pour le gouvernement du Québec. Ainsi, par l’entremise de nos divers programmes et avec la collaboration des municipalités, nous sommes en action afin de contribuer à l’amélioration des infrastructures d’eau, partout au Québec. La Ville de Saint-Basile-le-Grand a ainsi adopté une démarche en ce sens et nous sommes heureux d’avoir été là pour la soutenir dans ses travaux », a mentionné Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

« Je suis heureux que ce projet aille de l’avant à Saint-Basile-le-Grand. En renouvelant ses conduites d’eau, la Ville investit dans l’efficacité de ses infrastructures, au bénéfice de la communauté. Les investissements consentis par le gouvernement du Québec permettront de concrétiser des travaux qui étaient attendus et qui profiteront à plusieurs citoyennes et citoyens», a pour sa part indiqué  le député de Chambly.

« L’aide financière annoncée par le MAMH arrive à point dans la mise en œuvre du plan global de modernisation des infrastructures de la Ville. Cette subvention permettra de donner une bouffée d’air aux contribuables grandbasilois et de revitaliser tout un quartier. Dès maintenant et pour les décennies à venir, nos citoyens pourront bénéficier d’infrastructures durables et de qualité », de conclure Yves Lessard, maire de Saint-Basile-le-Grand.

Faits saillants :

  • L’aide financière provient du volet 2 du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) qui est issu du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2021- 2031.
  • Le PQI 2021-2031 prévoit des investissements de plus de 7,5 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation

Crédit photo: Émilie Nadeau