La Montérégie en deuil de Pierrette Meunier

André Corbeij

ROUGEMONT – Pierrette Meunier, celle qui a dédié sa vie à aider son prochain, est décédée hier matin des suites d’une longue maladie. C’est par centaines, que les témoignages de sympathies ont été publiés sur les médias sociaux pour rendre hommage à cette grande dame qui en aura vécus des épreuves, dont la célèbre crise du verglas de 1998.  Son fils Patrick a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook en livrant un émouvant témoignage.

« Tite maman tu nous a quitté comme tu le désirais auprès des tiens, chez toi. Tu as poussé ton dernier souffle une fois tes 2 enfants à tes côtés pas avant ! Tu as été pour moi bien plus qu’une simple maman. Tu étais mon amie, ma confidente, mon phare…»

Pierrette Meunier aura été une figure de proue importante du bénévolat en Montérégie. Plusieurs l’ont croisé au petit kiosque à l’entrée de l’Exposition Agricole de Rougemont avec son sourire communicatif. Elle était également très impliqué pour la guignolée pompiers de Rougemont et leur Fête de Noël.

Elle a été aux premières loges du bon roulement des services de l’APAM  (l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie) qui vient venir en aide aux sinistrés d’une soixantaine de municipalités lors d’incendies ou de catastrophes naturelles.  Elle a assisté à la mise en place de l’APAM avec le photographe Gilles Renaud et feu son époux Bruno De Repentigny. Elle occupera le siège de présidente de l’association pendant plusieurs années.

Nous vous partageons ici un reportage que nous avions réalisé avec Mme Meunier en janvier 2018 , qui retraçait les événements de la crise du verglas en 1998.

Bonne lecture

 

Crise du verglas: Pierrette Meunier se souvient…

 

Photographie : André Corbeij © / Tous droits réservés / Reproduction interdite