La MRC de Rouville lance une campagne de financement participatif

MARIEVILLE – La MRC de Rouville annonce aujourd’hui le lancement de sa campagne de financement participatif J’emballe local. Cette dernière vise à soutenir les commerces et les organismes de première ligne particulièrement touchés par la pandémie.

Avec un objectif de 25 000$, la campagne se déploiera sur le site de La Ruche tout au long du mois d’août. À cet important mouvement se joint Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui offrira une contribution financière à 8 organismes communautaires de la région associés à la campagne.

La campagne J’emballe local

J’emballe local est l’occasion idéale pour la population de donner son appui aux commerçants de la MRC de Rouville et d’ainsi contribuer au développement économique de la région. En se rendant sur la plateforme de sociofinancement La Ruche (laruchequebec.com/jemballelocal), cette dernière peut se procurer des cartes-cadeaux en sélectionnant les entreprises de son choix dans la liste des commerçants participants.

Chaque bon d’achat de 20 $ sera majoré d’un montant de 10 $, offert par la MRC de Rouville. Ainsi, avec une dépense de 20 $, le consommateur recevra une carte-cadeau de 30 $ à dépenser chez un commerçant participant. Si l’objectif est atteint, ce sera plus de 25 000 $ qui sera injecté directement dans les commerces et organismes communautaires de la MRC de Rouville.

« Il était primordial pour les élus de la MRC de Rouville d’encourager et de soutenir les entreprises de la région; c’est pourquoi nous avons pris l’initiative d’injecter 25 000 $ dans la campagne de financement participatif en bonifiant les achats de cartes-cadeaux. Ces retombées représentent une source de revenu essentiel pour les commerces de la région qui ont eu peine à couvrir leurs frais pendant la crise de la COVID-19. Nous espérons que ce mouvement leur sera profitable et que ce sera également le cas pour les organismes communautaires de la MRC », a mentionné Jacques Ladouceur. préfet de la MRC de Rouville.

Jacques Ladouceur

D’ailleurs, afin d’avoir le plus grand nombre de commerçants participants, la MRC de Rouville a travaillé en collaboration avec la Chambre de commerce au Cœur de la Montérégie dans la préparation de cette campagne. Plusieurs promoteurs ont ainsi répondu à l’appel : commerces de détail, restaurateurs indépendants, quincailleries ou entreprises agrotouristiques. Il y a une diversité de commerçants participants pour le plus grand intérêt de la population.

Soutenir les organismes de première ligne

En plus d’encourager le commerce local, la campagne J’emballe local a également pour but d’offrir un appui financier aux organismes de première ligne qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie. Desjardins s’engage ainsi à offrir une contribution financière additionnelle.

« Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement », a ajouté Audrey Jobin, conseillère en communication pour la Caisse Desjardins de Rouville.

À propos de la MRC de Rouville et de la Chambre de commerce au Cœur de la Montérégie

Soucieuse de prêter main-forte aux initiatives locales et d’accompagner les entrepreneurs de la région dans leur cheminement d’affaires, la MRC de Rouville s’engage à être présente sur le territoire pour soutenir les projets de développement économique.

Quant à la Chambre de Commerce au Cœur de la Montérégie, elle a pour mission de veiller à la croissance et à la réussite économique locale et de stimuler les échanges commerciaux entre ses membres. Ensemble, les deux organismes offrent aux commerçants de la région un soutien favorisant le dynamisme économique de la MRC de Rouville.

À propos de La Ruche

La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec.

Depuis sa création, La Ruche a récolté 5 646 481 $ en financement participatif, par 50 970 contributeurs, et ce, dans les cinq régions dans lesquelles elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent et Mauricie).

À propos du programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins

En vue de soutenir la vitalité socio-économique des communautés dans le contexte de la COVID-19, Desjardins met en place un programme de soutien pour l’ensemble du Québec. Desjardins appuiera les campagnes de financement participatif permettant au grand public de soutenir les commerces locaux et d’appuyer les organismes du milieu à l’aide d’un don. Cette initiative associe solidarité, stimulation de l’économie locale et participation citoyenne en facilitant les campagnes de financement au bénéfice des organismes et des regroupements d’entreprises touchées par la COVID-19. Le programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins, prendra fin le 31 août 2020.

Photographie en haut de page: André Corbeij © / Tous droits réservés / Reproduction interdite