L’Art-Rue cartonne

CHAMBLY – Les Dieux étaient du côté de Chambly le 17 juin en matinée afin de permettre à l’activité L’Art-Rue de battre son plein…L’Avenue Bourgogne s’était réveillée sous un ciel gris et brumeux devant des organisateurs un peu inquiets pour la suite.

« Par magie, le ciel s’est dégagé et la rue s’est rapidement asséchée, aidée par de forts vents. Les familles ont été nombreuses à venir participer » nous a confiait sur le site lors de notre passage, Bruno Huissoud visiblement satisfait par la tournure des événements.

L’Art-Rue c’est quoi ? Une belle activité familiale qui, depuis six ans, permet aux participants de libérer l’artiste qui sommeille en eux.

À l’aide de gouache et de peinture en aérosol, le sol de l’avenue Bourgogne situé en face de l’église Très-Saint-Cœur-de Marie se transforme en galerie d’art à ciel ouvert.

Rappelons que des prix seront remis aux participants par catégorie, soit enfant, adulte et famille. Comme par les années passées, un prix coup de cœur du public sera assorti d’un agrandissement photographique de l’œuvre gagnante qui sera remis lors du prochain Salon art et culture qui se tendra au mois de novembre.

Voici les gagnant Art Rue 2017:

1er prix enfant: Laurence Cabana

1er prix ado: Maïka  Sauvageau-Robichaud

1er prix adulte: Mélanie Dufresne

1er prix famille: Daya Vadaga

Coup de cœur: Aurélie Gaucher et Anne-Sophie Lazure

 

Photos : André Corbeij ©