La saison de motoneige compromise ?

MONTEREGIE – La récolte retardée du maïs et du soya aura eu des répercussions qui se sont fait ressentir jusque dans le clubs de motoneiges, dont les sentiers empruntent plusieurs terres agricoles en Montérégie.

Et à cet effet, l’UPA (Union des producteurs agricoles), a avisé les clubs de motoneigistes de ne pas circuler sur les terres et attendre encore avant de mettre leurs balises de signalisation sur les sentiers.

La chute de neiges hâtive et le retard dans la livraison du propane, auront eu des répercussions néfastes cette année. Pour la Montérégie, 45% des récoltes seraient toujours dans les champs.

Du côté des clubs de motoneigistes, ont se montre conciliant, des responsables du Centre de la Montérégie ayant pris acte de la missive de l’UPA et suivront les directives. Pour l’heure, il est encore trop tôt pour dire si ce contretemps aura un impact sur la saison. À suivre.

La photographie en haut de page a été prise ce matin (27 novembre 2019). On y aperçoit l’entrée d’un sentier de motoneige déjà balisé dans le secteur de Marieville où le maïs n’a pas encore été récolté. (Photo : André Corbeij © / Tous droits réservés).