MARIEVEILLE – Le 9 et 10 novembre 2019, document unique en son genre “Tendre la main” sera présenté à la salle des Chevaliers de Colomb de Marieville.
Tourné pendant l’année scolaire 2018-2019 dans deux classes de maternelle 5 ans de Marieville par le réalisateur Jean-Pierre Roy, “Tendre la main” est un véritable “cinéma-vérité” captant sur le vif les efforts et la progression de deux enfants de 5 ans – Charlie et William – en plein cheminement vers leur première année de scolarisation. Ce film présente un cadre de vie novateur qui répond aux besoins spécifiques des enfants, tout en favorisant un lien d’attachement positif et rassurant.
Réalisé en étroite collaboration avec la Fondation pro études et le projet “L’enfant s’éveille… s’émerveille”, ce documentaire présente avec intelligence et simplicité le travail de concertation des parents, enseignants et professionnels de l’éducation pour favoriser la persévérance scolaire, le mieux-être et le développement des enfants.
“Tendre la main” montre l’évolution de nos jeunes en salle de classe ainsi que lors d’ateliers en petits groupes. De plus, dans le but d’agir tôt, le projet “L’enfant s’éveille… s’émerveille” propose aux parents avec leur enfant des ateliers sur les habiletés parentales et la motricité après les heures de classe.