MARIEVILLE – La Ville de Marieville s’implique pour le transport actif ! Le personnel du Service des loisirs et de la culture mettra sur pied une activité afin de sensibiliser les jeunes et les parents aux bienfaits du transport actif pour se rendre à l’école.
En effet, le jeudi 23 mai (école de Monnoir) et le mardi 28 mai (école de Ramezay, édifice Crevier), un kiosque temporaire sera érigé sur le chemin des écoliers, soit de 6 h 45 à 8 h.
L’objectif de cette démarche, qui s’inscrit dans la Politique familiale de la Ville, est d’encourager les familles à adopter un mode de vie actif pour se rendre à l’école afin de favoriser une meilleure forme physique.
Le transport actif permet aussi de faire un geste concret pour l’environnement afin d’éliminer la production de gaz carbonique dans l’atmosphère. En guise de récompense, une collation santé sera offerte aux jeunes écoliers qui visiteront le kiosque à pied, en vélo en trottinette, bref tout moyen actif de se rendre à l’école par une belle journée de printemps!
En plus des kiosques extérieurs, la Ville offrira aux élèves de 5e année de ces deux écoles une clinique spéciale sur les déplacements à vélo sécuritaires. Ces ateliers seront offerts par Nature Action Québec, partenaire officiel de Vélo Québec. En cas de pluie, la portion extérieure de l’activité sera annulée.
Photographie : André Corbeij ©