LONGUEUIL – Encore une fois la Montérégie a dominé la piste lors du championnat provincial d’athlétisme extérieur du RSEQ, présenté à Chicoutimi, du 8 au 10 juin.
Les athlètes féminines se sont particulièrement distinguées en remportant leurs catégories.
Au classement combiné, la Montérégie a terminé les épreuves avec 73 points d’avance sur ses plus proches rivaux, soit la région de Québec-Chaudière-Appalaches. La région de Laurentides-Lanaudière a suivi au 3e rang avec 325 points.
À propos du RSEQ Montérégie
Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.
Le RSEQ est un chef de file dans la promotion et le développement du sport et de l’activité physique en milieu étudiant – de l’initiation jusqu’au sport de haut niveau – et favorise ainsi l’éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes en Montérégie.
Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 338 écoles primaires et 78 écoles secondaires, notre instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 22 disciplines. Elle coordonne, entre autres, 111 ligues et 25 championnats pour les 19 000 étudiants-athlètes de son réseau.