SAINTE-ANGELE-DE-MONNOIR – La Municipalité de Sainte-Angèle-de-Monnoir entreprend une démarche pour devenir une Municipalité amie des aînés. Une MADA a le souci du mieux-être des aînés et d’un vieillissement actif et épanoui.
« C’est une démarche qui nous tient à cœur, puisque les aînés font partie intégrante de notre communauté et leur qualité de vie nous préoccupe. La démarche MADA nous permettra de déterminer quels sont les besoins de la population âgée de 65 ans et plus et de renforcer une culture d’inclusion sociale chez nous », a mentionné le maire Denis Paquin.
Un comité de pilotage doit être mis sur pied
Michel Vézina, conseiller municipal et responsable des questions des aînés agit à titre de responsable de la démarche MADA. Le comité, qui sera guidé par Nancy Martel, chargée de projet chez Les Autres Communications, sera aussi constitué de représentants du milieu et de citoyens concernés. Cette démarche pourra s’étendre sur les deux prochaines années et le comité se réunira plus ou moins six fois en total.
Les personnes âgées de 65 ans et plus qui souhaitent se joindre à la démarche sont invitées à communiquer par téléphone au 450 460-7838, poste 227 ou par courriel au loisirs@sainte-angele-de-monnoir.ca.
Consultation auprès de la population
Au cours des prochains mois, différentes méthodes de consultation seront mises en place pour recueillir l’information sur les besoins spécifiques des personnes de 65 ans et plus. Ces consultations mèneront au lancement d’une politique amie des aînés et d’un plan d’action qui reflétera les besoins de la population.
Le Secrétariat aux aînés du ministère de la Santé et des Services sociaux a octroyé une aide financière afin de soutenir la réalisation de la politique municipale et de son plan d’action dans le cadre du Programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).