Une saison de motoneige qui tarde à se mettre en branle

MONTÉRÉGIE – La saison de motoneige en prend pour son rhume en ce début de nouvel An. Les redoux des dernières semaines et l’absence de neige donnent des maux de tête aux utilisateurs de la Montérégie qui trépignent d’impatience. Et pour cause, les ventes de motoneiges ont bondit en flèche cette année et nombreux sont ceux qui sont toujours dans l’attente de se lancer sur les sentiers.

Et avec les consignes sanitaires entourant la COVID-19, c’est toute l’industrie du tourisme qui en souffre; l’épée de Damoclès planant  sur l’offre de services des commerces, auberges, refuges et autres restos.

Mais de tous les maux, la témérité de certains motoneigistes demeure une plaie, comme le fait pour plusieurs, de rechercher la neige hors des sentiers; ce qui est interdit par les fédérations de clubs de motoneigistes.

Il leur est donc fortement recommandé d’attendre que les sentiers soient bien pourvus en neige avant d’utiliser leur bolide. Circuler sur  les plans d’eau gelés est également proscrit car la glace à certains endroits demeure fragile.

 

Carignan sévira si…

Toute circulation sur les pistes cyclables, comme la Route verte, est interdite

En vertu du règlement municipal, la Ville de Carignan rappelle aux citoyens que la circulation des véhicules hors route, comme les tout-terrains et les motoneiges, est prohibée sur les pistes cyclables, terrains privés, terres agricoles, parcs publics, passages, passerelles publiques, terrains de récréation et terrains de jeux qui sont situés dans les limites de la ville.

La piste cyclable de la Route verte est entretenue pour les fondeurs et les marcheurs. Nous remercions les usagers de véhicules hors route de circuler uniquement sur les pistes balisées.

Quiconque contrevient au règlement commet une infraction et est passible d’une amende.

Photographies : André Corbeij © / Tous droits réservés / Reproduction interdite