Une Saint-Jean festive à Chambly !

CHAMBLY – Le plaisir des retrouvailles était palpable hier soir du côté de Chambly alors que près de 2000 personnes s’étaient donné rendez-vous au parc des Ateliers pour célébrer leur fierté nationale en famille. Après deux années de pandémie, le retour à la vie normale a «fait du bien», comme nous le confiait une charmante dame lors de l’apparition du représentant du Journal Le Montérégien sur le site de l’événement.

C’est sur le coup de 20 h 15 et au son de la musique festive des Grands Hurleurs que la soirée a pris son envol, précédé d’activités pour les enfants, des discours protocolaires et du traditionnel salut au drapeau.

« Bonne Fête nationale à toutes les québécoises et tous les québécois ! Y’en a ici ce soir ?  Vous serez d’accord avec moi. Oui, c’est super le virtuel. Une chance qu’on a eu la techno pour rester connecté ces deux dernières années. Mais ça fait tu du bien de pouvoir enfin se retrouver en vrai ! Et pouvoir fêter ensemble les yeux dans les yeux. Peu importe qu’ils soient gris ou pairs, bruns ou verts. Il me semble qu’ils brillent tous blanc et bleu. C’est p’t’être parce qu’à Chambly et aux quatre coins de notre Québec chéri, c’est toute notre fibre qui vibre pour affirmer et célébrer ce qui fait notre unicité, notre fierté, notre grandeur et notre beauté. Ce soir, nous célébrons l’avenir de nos enfants. Ce soir, à la langue de chez-nous, on se tire une bûche et on lâche notre fou !», de lancer Véronica Rioux, championne nationale de slam poésie, qui officiait la cérémonie d’ouverture de la Fête nationale à Chambly.

Place aux images de notre photographe André Corbeij

 

 

Véronica Rioux, championne nationale de slam.

 

La formation de musique festive traditionnelle « Les Grands Hurleurs » a séduit un public de tous âges.

Alexandra Labbé, mairesse de Chambly.

 

 

Le député de Chambly et Ministre de l’Éducation Jean- François Roberge.