Une piste multifonction sera aménagée entre le rang de la Vallée et le boulevard Armand-Frappier à Sainte-Julie

SAINTE-JULIE – La Ville de Sainte-Julie a annoncé la mise en place d’une piste multifonction entre le rang de la Vallée et le boulevard Armand-Frappier. Ce projet est financé à la hauteur de 582 500 $ par le Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU) dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030 du gouvernement du Québec.

Ce projet permettra de relier, à l’aide d’une piste multifonction, une portion du district 3 de la Vallée au circuit cyclable de la ville. Ce secteur n’était auparavant pas accessible de manière sécuritaire. L’échéancier des travaux sera transmis aux citoyens dans les mois à venir.

« Je suis heureux que ce projet se concrétise. Depuis plusieurs années, nous souhaitons mettre en place cette piste multifonction afin de permettre aux citoyens de circuler entre la ville et ce secteur de manière sécuritaire. Ce projet permet de concrétiser des actions soumises dans le cadre de la Politique de saines habitudes de vie et du Plan vert de la Ville de Sainte-Julie », a mentionné le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay.

« Au nom de ma collègue Geneviève Guilbault, ministre des Transports et de la Mobilité durable, je félicite la Ville de Sainte-Julie pour sa vision dans ce dossier : ce tronçon augmentera l’offre en liens actifs et sécuritaires sur son territoire et aura des impacts positifs pour l’ensemble de sa population. D’ailleurs, cette somme offerte dans le cadre du TAPU illustre parfaitement la volonté du gouvernement du Québec de soutenir de telles initiatives municipales structurantes », souligne Suzanne Roy, députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie.

À propos du TAPU

Dans le cadre de sa Politique de mobilité durable – 2030, et en lien avec les objectifs véhiculés par le Plan pour une économie verte 2030 du gouvernement du Québec, le ministère des Transports et de la Mobilité durable cherche à développer les modes de transport susceptibles de remplacer l’automobile, dont la bicyclette et la marche, afin d’encourager la population québécoise à opter pour ces moyens plus sains, économiques, écologiques et sécuritaires. Le Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU) est un outil d’accompagnement aux municipalités et un incitatif pour les aider à prendre un virage marqué dans l’offre d’infrastructures de transport actif au Québec.