Une partie de la paroi du clocher de l’église de Marieville s’effondre !

André Corbeij

MARIEVILLE – Branle-bas de combat hier matin du côté de Marieville alors que des pierres recouvrant une paroi de l’un des deux clochers de l’église Saint-Nom-de-Marie, se sont effondrées au sol.

C’est un citoyen passant devant l’église qui a alerté le 911. Les pompiers sont arrivés sur les lieux pour constater les dégâts et circonscrire le périmètre de sécurité.

«Déjà hier, l’architecte et l’ingénieur attitrés au niveau de la Fabrique sont venussur place afin d’effectuer un premier examen. Une infiltration d’eau dans le clocher serait la cause du détachement des pierres. Ces experts nous ont dit que la bibliothèque qui loge au sous-sol de l’église devrait, à moins d’un avis contraire, être rouverte à partir de mardi et les activités à l’intérieur de l’église pourraient également reprendre», nous a expliqué le conseiller municipal Sylvain Lapointe, qui était sur les lieux du sinistre une bonne partie de la journée d’hier.

Messe de Pâques déplacée

Ce matin (21 avril), à 9 h 45, il devait y avoir la messe de Pâques célébrée à l’église. Cette dernière a dû être transférée à la salle de Chevalier de Colomb.

Rappelons que c’est en 1920 que la première messe célébrée à l’église Saint-Nom-de-Marie. L’an prochain, on y célébrera son centenaire.

 

Photographies : André Corbeij© / Journal le Monérégien inc./ Reproduction interdite