MONTÉRÉGIE – Les Petits Frères sont heureux d’annoncer la création d’une nouvelle équipe dans la ville de Granby. Avec ce nouveau développement, l’organisme souhaite créer une communauté forte et engagée pour entourer de bienveillance les personnes aînées seules et isolées de la région de la Montérégie.
Ce projet est rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec qui soutient des activités permettant d’intervenir en prévention auprès des aînés isolés ou en situation de vulnérabilité.
Changer la vie de 35 personnes aînées d’ici la fin de 2022
Nouvellement installée dans un local situé au Centre-Ville de Granby (330 rue Saint-Charles[1]Sud), l’équipe des Petits Frères de Granby prévoit une croissance rapide afin de venir en aide au plus grand nombre de personnes âgées de 75 ans et plus qui sont sans famille ou souffrent de solitude.
Comme le souligne Johanne Martin, coordinatrice d’équipe : « Pour notre première année d’opération, nous souhaitons avant tout développer des relations solides et durables, autant avec nos bénévoles que nos partenaires locaux. Chez nous, les personnes aînées de la population de Granby et des environs qui se sentent seules sont accueillies à bras ouverts! Notre objectif est d’offrir un accompagnement personnalisé et durable à 35 personnes aînées d’ici la fin de 2022, mais notre local est grand et nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour ne pas laisser des gens vulnérables finir leur vie seules. »
François Bonnardel, ministre des Transports, ministre responsable de l’Estrie et député de Granby, ajoute : « Le projet des Petits Frères de Granby me touche beaucoup. Notre gouvernement est fier de soutenir le déploiement de cette initiative qui permettra de briser l’isolement des aînés dans notre communauté. Je remercie toutes les personnes, tant les bénévoles que l’ensemble des partenaires, qui contribueront à faire une réelle différence dans la vie des aînés qui se sentent seuls. À l’approche de la période des fêtes, une telle nouvelle est fort réjouissante, et heureusement, son impact sera durable tout au long de l’année. »
Lorsqu’une personne du grand âge rejoint la famille des Petits Frères, elle rencontre au moins un ou une bénévole et crée avec lui ou elle une relation qui est réellement sincère. Jusqu’à la fin de sa vie, elle retrouve ainsi de l’amour et de la chaleur humaine, quelles que soient ses conditions psychiques ou physiques.
D’ici 2030, Les Petits Frères souhaitent avoir eu un impact significatif sur la vie de 10 000 personnes aînées de partout au Québec. Toute forme de soutien, du don au bénévolat, est essentielle pour accomplir cet objectif.
La communauté de Granby est invitée à se joindre au rang des bénévoles des Petits Frères en remplissant un court formulaire en ligne : www.petitsfreres.ca/benevolat/
Crédit photo: Jessy Brown