Une cadette de Saint-Césaire a vécu l’aventure de sa vie

VALCARTIER – Aurélie Labelle-Hamel du Corps des cadets royaux de l’Armée canadienne (CCRAC) 2917 de Rouville a complété une expédition de cinq jours avec le Centre d’entraînement des cadets de Valcartier, du 7 au 12 juillet 2023.

Aurélie a été sélectionnée pour participer au cours de membre d’équipe d’expédition, un cour de deux semaines qui permet aux cadets d’approfondir leurs connaissances et leurs compétences en matière d’expédition et d’acquérir les bases nécessaires à l’exécution des tâches d’un membre d’équipe d’expédition. Les activités comprennent la navigation, une expédition de cinq jours et une formation à l’aventure.

Résidente de Saint-Césaire, Aurélie, âgée de 15 ans,  a joint le CCRAC 2917 de Rouville en février 2020. À l’automne, elle entrera en quatrième secondaire à l’école secondaire Paul-Germain Ostiguy. En tant que cadette ayant participé au cours de membre d’équipe d’expédition, Aurélie s’intéresse à la nature.

 «J’aime le plein air et tout ce qui touche au camping m’intéresse, alors j’ai pensé que l’expédition était pour moi, explique-t elle. Ce qui me motive le plus, c’est le vélo parce que j’adore le vélo».

Elle s’intéresse également au bénévolat, elle qui consacre au moins 30 heures par année à aider la Maison des jeunes des Quatre Lieux dans diverses activités de collecte de fonds.Les Organisations des cadets du Canada qui offre des activités gratuites aux adolescents âgés de 12 à 18 ans. Le but des activités du programme des cadets est de développer chez les jeunes les attributs du civisme et du leadership, de promouvoir la forme physique et de stimuler l’intérêt des jeunes pour les activités maritimes, terrestres et aériennes des Forces armées canadiennes.

Crédit photo : lieutenant de vaisseau Christophe Stevenson, représentant des affaires publiques de l’unité du Centre d’entraînement des cadets de Valcartier.