André Corbeij
MOSCOU – La bonne étoile a enfin souri à Félix Cormier-Boucher sur le prestigieux circuit de la Coupe du monde de ski acrobatique. Le Mathiassois qui a entamé sa saison 2019 avec confiance, a conclu aujourd’hui son deuxième rendez-vous international au 5e rang. Ce qui représente son meilleur résultat en carrière !
Lors de sa dernière sortie à Dear Valley aux U.S.A. en janvier, Félix avait obtenu une 25e place, ce qui l’avait un peu déçu; lui qui s’était fixé comme objectif pour la présente saison de terminer parmi les 12 meilleurs sauteurs de sa cohorte !
« Je n’avais jamais atteint le top 12… donc jamais de super finale avant aujourd’hui. De me classer cinquième, c’est assez incroyable !», a confié le jeune athlète de 22 ans sur le réseau Sportcom.
Selon plusieurs observateurs de la scène du ski acroatique, le meilleur serait encore à venir pour le sauteur mathiassois, qui a ajouté cette année trois nouveaux sauts à son répertoire, dont le Lay Double Full Full et le Full Full Full. « Il me reste encore quelques sauts à maîtriser pour atteindre la plus haute marche», conclut le sympathique athlète.
Rappelons que cette première escale en sol moscovite sur le circuit de la Coupe du Monde, a été remporté par le Russe Stanislav Nikitin (128,96 points). En 2e position, on retrouve le Chinois Wang Xindi (123,08), suivi du Suisse Noe Roth (119,91 points).
Félix sera en action le week-end prochain pour la prochaine étape qui se déroulera à Minsk, au Bélarusse. On en reparle !
Photographies : Gracieuseté Facebook