GRANBY – L’Organisme de bassin versant (OBV) de la Yamaska tiendra son assemblée générale annuelle le jeudi 3 juin, à 16 h. Pour une deuxième année de suite, celle-ci se déroulera de manière virtuelle.
Les membres de l’OBV seront appelés à élire huit nouveaux représentants sur le conseil d’administration. Les postes à pouvoir touchent les trois secteurs du bassin versant de la Yamaska, soit celui de la basse Yamaska, de la rivière Noire et de la haute Yamaska et concernent cinq collèges électoraux (tableau).
Les mandats des postes, à l’exception de celui réservé pour le collège électoral Commerces et industries qui est vacant, sont pour une durée de deux ans. Le président du conseil d’administration, Stéphane Mailloux, présidera pour la dernière fois une assemblée générale de l’OBV.
Il quittera en effet ses fonctions après six années passées à la tête de l’organisme. Durant son mandat, l’OBV est passé de cinq à 15 employé.e.s à temps plein, a ajouté plusieurs services à son offre et est engagé dans de nombreux projets environnementaux.
Outre les élections au conseil d’administration, les participants seront invités à entériner le rapport financier 2020-2021 de l’organisme. Un bilan des activités de l’OBV en 2020-2021 sera également présenté.
Les projets pour l’année 2021-2022 seront aussi annoncés. Les citoyens, municipalités, commerces et industries peuvent devenir membre de l’OBV. Il suffit de visiter le https://obv-yamaska.qc.ca/wp-content/uploads/Formulaire_Adhesion_2021.pdf
Les inscriptions doivent parvenir à l’organisme avant le 2 juin à 17h. L’OBV Yamaska est une table de concertation mandatée par le gouvernement du Québec pour élaborer un Plan directeur de l’eau (PDE), en faire la promotion et suivre sa mise en œuvre en collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’eau du bassin versant de la rivière Yamaska.
La mission de l’OBV et les objectifs du PDE s’inscrivent dans le cadre d’une gestion durable de l’eau.